Une collectivité au service des usagers, de la ressource en eau et des milieux aquatiques



Actions de prévention des inondations en cours

Dans le cadre du PAPi du bassin du Lot, plusieurs relevés de terrain vont avoir lieur sur les bassins du Célé et du Lot médian entre juin et octobre 2020.

Sur le bassin du Riou Mort, des levés de terrains ont déjà été réalisés et se poursuivront sur le secteur de Decazeville et de Viviez dans le cadre de l’amélioration des écoulements du Riou Mort. Sur le Riou Viou, des relevés de terrains auront lieu très prochainement dans le cadre du projet de réaménagement du ruisseau au niveau du bourg d’Auzits.

Sur le bassin du Célé, des relevés topographiques et des analyses de terrain seront réalisés sur la Rance et le Célé sur les communes de Saint-Constant, Maurs, Saint-Etienne de Maurs, Saint-Santin de Maurs, le Trioulou et Bagnac ainsi que sur certains affluents (Aujou), dans le cadre de l’étude des zones d’expansion des crues de ce secteur. Sur la commune de Figeac, des reconnaissances approfondies de la digue de la zone d’activité de Lafarrayrie auront lieu dès le mois de juin 2020 .
Sur le bassin de la Rance, des relevés, débutés cet hiver, seront poursuivis dans le secteur de Maurs sur les cours d’eau de l’Estrade, du Gravery et de l’Enfargue, dans le cadre de l’étude hydraulique, hydromorphologique et écologique de ces trois cours d’eau.

Général  Mélanie Fayet    2 juin 2020