Une collectivité au service des usagers, de la ressource en eau et des milieux aquatiques



2022 – 2023 : 2 années pour valoriser la vallée du Célé

Après 2 ans de travaux, la dernière tranche du Pôle Pleine Nature en vallée du Célé est achevée. Les travaux ont débuté à l’été 2022 avec la réhabilitation de 4 cales d’embarquement canoë le long du Célé à Béduer, Saint-Sulpice, Marcilhac-sur-Célé et Monteils. Ces cales assurent désormais un accès sécurisé à la rivière.

Après d’importants travaux de restauration écologique, une valorisation du site de l’ancienne gravière d’Espagnac-Sainte-Eulalie a été menée. Un sentier d’interprétation ponctué de panneaux d’information a été dessiné. Il se construit autour d’un observatoire à avifaune. Des plantations de haies permettent la végétalisation et la délimitation des espaces.

 

Enfin, les aires de la vallée du Célé entre Bagnac-sur-Célé et Sauliac-sur-Célé ont été réaménagées par le changement de mobiliers en mauvais état et la pose d’une signalétique d’information mise à jour et modernisée.
Nous vous invitons à visiter ces nouveaux espaces pour en découvrir plus sur les milieux aquatiques et le patrimoine.
Le projet « Valorisation de sites publics pour les loisirs de pleine nature en vallée du Célé » est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le Fonds européen de développement régional.

Objectif principal: Diversifier les offres de pleine nature en vallée du Célé tout en aménageant des sites accessibles au grand public.

 

 


Général  Caroline Maumus   24 janvier 2024